Dans les griffes de Warm Digits

Publié le par

Grâce à « Feel The Panic », Warm Digits et The Lovely Eggs nous offrent la possibilité de nous démarquer – du moins en apparence – des sentiments de psychose ambiante dont nous sommes actuellement bien trop familiers. Un titre qui, sous ses formes mélodiques 80’s, cache une modernité dont les divers accents nous incitent à prendre conscience de nos erreurs et à sortir de nos bulles nombrilistes !

Des rubriques médiatiques que « Feel The Panic » survole, on retiendra surtout les messages et termes alarmistes qui, inexorablement, nous sautent aux yeux. Le sentiment d’insécurité que l’hymne en devenir de Warm Digits développe, sous une fausse nonchalance électro, demeure présent à chaque seconde. De même, les paroles assénées sans discontinuer par Holly Ross (The Lovely Eggs) fracassent les murs de notre conscience, nous confrontant à notre propre mortalité, à nos peurs primales. Et, en ces temps de contagion et de craintes diverses et variées, autant dire que « Feel The Panic » a autant des allures d’avertissement que, contre toute attente, de bouée de sauvetage.

« Are you infallible? Or just gullible? «  Chacun de nous se voit saisi par la véracité inhérente à « Feel The Panic » ; quand on n’est plus rien qu’une coquille vide dont tous les secrets ont été dévoilés en quelques secondes. Quand l’estomac se noue et que l’on reste pétrifié face aux messages d’alerte, aux articles de journaux nous prenant à la gorge, aux couleurs et flashes lumineux nous capturant dans leur éclat, avant le choc final. Rien ne sert de nous cacher ; Warm Digits a bel et bien cerné nos personnalités, nos incertitudes, et s’y est insidieusement introduit. « Feel The Panic » n’a pas fini de nous hanter ; mais c’est un mal nécessaire. Et, quand il est aussi addictif, pourquoi le refuser ?


Retrouvez Warm Digits sur FACEBOOKTWITTERINSTAGRAM