TV Sundaze : remède à la morosité

Publié le par

Pour cette nouvelle découverte made in Valence, on vous ramène la parfaite bande son du confinement. De la bonne humeur, du soleil et des mélodies entêtantes, on a trouvé un remède efficace à la morosité ambiante avec le premier EP de TV Sundaze, On the Balcony. Il y a peu de choses aussi satisfaisantes que de découvrir pour la première fois un groupe dont on adhère instantanément à la musique. La joie de se faire transporter dans un nouvel univers musical et d’avoir toute la liberté de l’explorer est d’autant plus précieuse pendant ce confinement. C’est exactement ce qui s’est passé avec notre dernière découverte en date, TV Sundaze. Attention aux yeux, sortez les lunettes, les quatre gars ont ramené le soleil dans leurs guitares !

On the Balcony démarre en trombe avec « Daydreamin’ » dont l’intro met directement dans le bain. Entre quelques notes de guitares entêtantes et joyeuses et une batterie cadencée, la bonne humeur instantanée s’installe. On aime le côté vintage et surf rock, on adore les lignes de basses joueuses et on prend beaucoup de plaisir à passer d’une ambiance à l’autre au fur et à mesure des titres.  Ainsi, « Dry Flowers » démarre paresseusement et prend quelques détours psychédéliques avant de finir dans un mur sonore de guitares bien british. Dans la même veine, on a eu un coup de cœur pour « Sad n’ Soaked ». Le morceau passe par tous les états. Il alterne entre couplets avec un trio basse-voix-batterie efficace et explosif et des ponts aux guitares Libertinesques, dynamiques comme on les aime. Bref, un rollercoaster de cinq minutes qui fait du bien aux oreilles et qui doit sûrement (très) bien rendre sur scène. 

Puis, le rythme ralentit un peu avec la balade « (You’ll Turn The) Other Way » avant de repartir pour la dernière chanson de l’EP. L’intro à la guitare de « Supermarket », que Pete Doherty n’aurait pas reniée, fait s’emballer une dernière fois la batterie.  Avant d’appuyer sur le bouton replay pour un (ou plusieurs) tour, on voulait juste souligner que le groupe n’a qu’un peu plus d’un an d’existence et propose déjà un EP riche et haut en couleurs. On a, évidemment, hâte de les voir sur scène pour la première fois. Cet enregistrement studio est plein de promesses pour un live que l’on imagine intense et euphorique. 

crédit : Mae Berte

Retrouvez TV Sundaze sur FACEBOOKINSTAGRAMYOUTUBE