[EN EXCLU] « If You’re Lost Just Like I Am », les confidences et amitiés inestimables de Samson For President

Publié le par

D’une vie éparpillée en mille et un objets et reflets égarés, « If You’re Lost Just Like I Am » bâtit les fondations d’un renouveau que chacune et chacun d’entre nous aimerait, un jour, pouvoir toucher et éprouver. Samson For President définit la perte et la reconstruction de soi avec tendresse, justesse et affection.

Ce sont des témoignages, des instants existentiels capturés fugacement grâce à une caméra à travers laquelle il est impossible de ne pas s’identifier. Notre regard est celui des protagonistes que nous suivons, entre jeux improvisés, sourires et, derrière ces apparences, une détresse, un appel à l’aide. « If You’re Lost Just Like I Am » mêle à la perfection gravité de la situation et mélancolie craintive du lendemain ; celui qui déchante, qui demeure obscur et dissimulé sous des couches épaisses de larmes et d’interrogations. Samson For President ne porte cependant aucun jugement. La contemplation est neutre, rassurante et consciente d’un désarroi baigné d’espérance. Petit-à-petit, les présences se multiplient. Les amitiés sincères et réelles s’immiscent dans les ténèbres du doute. Les mélodies vocales, multipliées comme autant d’anges protecteurs, se bercent d’instruments faisant écho aux pictogrammes d’un bonheur certes éphémère, mais qui peut radicalement tout changer.

Vingt-quatre heures de la vie d’une femme et de son entourage. De la solitude, on passe en trois minutes à un destin tout autre, à une force intérieure inspirée par les rires, les couleurs de paysages uniques en leur genre, les mains et doigts se frôlant et transmettant en eux d’inestimables énergies. Samson For President crée une nouvelle forme de rapprochement social et amical, un contrepied immédiat au doute ambiant et aux rivalités quotidiennes que nous traversons sans arrêt. Nous faisons alors partie de ce petit cocon soudé jusqu’à la fin des temps. Nous ne voulons plus jamais le quitter.


Retrouvez Samson For President sur FACEBOOK · INSTAGRAM