Quart d’heure punk avec We Hate You Please Die

Publié le par

À table ! Après l’excellent Kids are Lo-Fi, un premier album qui carbure sorti en 2018, les cuistots punk de We Hate You Please Die reviennent avec leur recette bien énervée, inégalable. Parmi leurs multiples projets sur le feu, les rouennais infatigables ont, entre autre, participé à la compilation caritative Sick Sad World et ont sorti un clip, « Good Cie », qui se moque ouvertement de l’égo surdimensionné des utilisateurs Instagram. Cerise sur le gâteau, leur nouvel EP chaud bouillant Waiting Room explose en trois titres bien affûtés, de quoi transpercer délicatement vos tympans et embraser les humeurs les plus moroses !

crédit : Charlotte Romer

Les morceaux de We Hate You Please Die grouillent d’un punk primitif efficace et intrépide. Leur nouvel EP Waiting Room ne déroge pas à la règle. En roue libre sur des riffs hyperactifs, « Coca Collapse » propose une minute et trente secondes de drifts sévères qui secouent et inondent la pièce de soleil. On ne fermera donc pas les stores. Comme son clip (à peine) moqueur qui ressasse les filtres kitschounes d’Instagram, « Good Cie » tape fort et pointe du doigt les melons trop mûrs et les chevilles enflées qui peuplent les réseaux sociaux.

Au-delà de la ferveur musicale, le club de Rouen n’a ainsi pas perdu une seule miette du cynisme punk et négocie un dernier virage effronté avec « Support Your Local Liars ». Voilà trois titre cinglés pour parfaire ces semaines ensoleillées et redresser la nouvelle barre du monde de l’après.

crédit : Bambi Biche

Waiting Room de We Hate You Please Die, sorti le 13 mai chez Kids are Lo-Fi Records.


Écoutez We Hate You Please Die ici !

Retrouvez We Hate You Please Die sur FACEBOOKINSTAGRAMYOUTUBE