Playlist spéciale pandémie !

Publié le par

Vous êtes enfermés à la maison devant votre ordinateur entre l’onglet travail et l’onglet BFMTV que vous rafraîchissez sans cesse ? Vous avez des stocks immenses de bouteilles d’eau et de pâtes ? Vous vous êtes même battus au supermarché pour attraper l’ultime paquet de PQ dispo dans le rayon ? Vos gosses hurlent de joie parce qu’ils n’ont pas école ? Vous avez écoulé cinq tubes de gel hydro-alcoolique en deux jours ? Du calme, car PUNKTUM a dores et déjà trouvé le vaccin contre les symptômes de la peur panique du coronavirus. Voici une playlist pour un confinement réussi !


KILLING JOKE • I Am the Virus

Avec mon grand sourire narquois, je m’infiltre par tes narines, tes mains sales ou les postillons de ton voisin. Quand je suis là, tout le monde rentre chez soi. Je sème la panique sur tous les continents, mais je reste insaisissable. Qui suis-je ? Killing Joke a la réponse !

LIFE • Good Health

Longtemps, on s’est couché de bonne heure pour mieux supporter le confinement, le télétravail, la pénurie de pâtes et de PQ dans les magasins et désormais même l’agenda d’événements culturels est à jeter à la poubelle. Alors quoi de mieux que le bon refrain ultra punk des prodigieux anglais LIFE qui gueulent en boucle « I’m a picture, I’m a picture, I’m a picture of good health ! » pour tout encaisser ?

THICK • Fake News

Et si, finalement, ce coronavirus, c’était beaucoup de bruit pour rien ? Si on laissait notre parano éclater au grand jour, pour crier au complot mondial, à la manipulation politique et capitaliste ? En plus d’un petit hommage au grand rouquin blanc d’outre-Atlantique, les trois furies de THICK expriment nos doutes beaucoup mieux que nous.

DEPECHE MODE Shake the Disease

Ne serait-ce que pour permettre aux manifestations culturelles de recommencer à avoir lieu, il serait peut-être temps qu’on le secoue un peu, ce misérable virus… On suit les conseils de la bande à Dave Gahan et Martin Gore, sans hésiter !

QUEENS OF THE STONE AGE • Sick Sick Sick

Quand Serge Lama se plaint toute la journée en criant « Je suis malaaaaa-deuh ! », Josh Homme & Co. rendent la convalescence beaucoup moins ennuyeuse. Limite, on aurait envie de l’attraper, si c’est pour se sentir si bien !

THE DOORS • The End

Pour certains, c’est bien maintenant l’apocalypse. Mais relativisons, ne cédons pas à la panique exacerbée. Installez-vous confortablement, respirez et laissez-vous bercer par la mythique fin des Doors.