Simon Lefebvre, l’effervescence du voyage
Alors que le monde se réveille à peine de confinements successifs, le jeune photographe nous offre une percée sans borne sur l’asphalte.
Alors que le monde se réveille à peine de confinements successifs, le jeune photographe nous offre une percée sans borne sur l’asphalte.
Pour parer le mal de mer de la rentrée, voici une poignée d’expositions photos qui courent au quatre coins de l’hexagone jusqu’à l’automne.
Il y a la peur, le désespoir, l’envie de baisser les bras. Et il y a À l’unisson, acte concret et militant à urgemment faire vivre et grandir.
Le collectif de photographes nourrit les rues de la capitale picarde en parsemant les murs d’images. Un pari audacieux pour offrir une place au Huitième Art.
Plongée sous-marine dans les souvenirs publics de Clémence Foucart, photographies à l’ombre d’un quotidien incessant, entre douceur et mélancolie latente.
L’Institut pour la Photo réouvre ce jeudi 10 septembre pour présenter ses dix expositions automnales. Rendez-vous à Lille ce weekend pour fêter ça !
Rencontre avec la photographe Megan Laurent autour de ses autoportraits, fragments d’une existence indépendante en constante réflexion sur soi et le monde.
La MEP va bientôt ré-ouvrir ses portes et vous invite à découvrir l’oeuvre de l’artiste autrichien Erwin Wurm, fasciné par la sculpture du corps humain.
Avec sa série « Ailleurs Intérieur », Nahia Garat saisit le flux incessant des métropoles pour conserver des fragments de vie, fondus dans la masse.
Une collection de visages destinée à nous envoûter et nous bouleverser ; pour Faces Zine, Nicolas Vidal partage avec nous ses « Chanteuses de France ».