Looking for Nadeah&Beki

Publié le par

Une question, une multitude de réponses ; sans essayer à aucun moment d’ajouter à sa chanson des atours visuels qui auraient fini par plomber son propos, le duo Nadeah&Beki s’amuse et danse afin de laisser les spectateurs trouver ce qui doit être dit au-delà du point d’interrogation. De flashes 80’s en échanges humains et animaux, « Où es-tu ? » nous donne radicalement envie de nous mouvoir à leurs côtés, sans essayer de fausser ce qui est exprimé par le corps et les murmures.

L’innocence, la pureté quasiment virginale de « Où es-tu ? » ne doit cependant pas vous faire croire que tout va se dérouler sans aucune tentation ni séduction. Nadeah&Beki, en quelques pas et performances instrumentales influencées par ce Chihuahua Mix direct et communicatif, vont vous en mettre plein les yeux. On pourrait dès lors proposer nos impressions pour ce questionnaire à choix multiples, mais elles les mettent en scène et personnifient tellement bien qu’il suffit de se laisser attirer. La sensualité de ces deux femmes ayant fait d’une forme de légèreté artistique une affirmation franche et incontestable se suffit à elle-même, en plus de nous perdre dans le doute pour mieux nous y saisir.

« Où es-tu ? » est une pastille sucrée dont les effets secondaires sont radicaux et immédiats. Le regard de deux adolescentes auxquelles le monde sourit et montre, en parallèle, ses dangers ; mieux vaut prévenir que guérir, semble exprimer le court-métrage. Mais elles seront assez sûres d’elles-mêmes pour ne pas se laisser faire, pour se jouer des attirances sans lendemain, des rires et moqueries se voulant blessants mais finalement inoffensifs. La pop acidulée du titre nous réconforte, en plus de nous donner l’irrésistible envie de ne plus parler, tandis que nos corps se mettent à bouger. « Où est-tu ? » De l’autre côté de l’écran, avec Nadeah&Beki.


Retrouvez Nadeah&Beki sur FACEBOOKINSTAGRAM