Le délicieux délire de MegaComputeur

Publié le par

Stéphane ne pouvait pas résister face aux donuts. Nous non plus d’ailleurs. Quand elle a envahi l’écran, la horde de beignets sournoise et colorée nous a immédiatement envoûtés. Il faut dire qu’avec une animation parfaitement maîtrisée, une gousse de personnages attachants, une pincée de bande son habile, le tout saupoudré d’un humour fin mais décapant, noir et hilarant, Plaisir sucré détenait déjà la recette de la réussite. Découvert en mars dernier à La Fête du Court-Métrage, le collectif français MegaComputeur nous a mis l’eau à la bouche en à peine trois minutes avec ce délicat très court-métrage. Impossible de rester sur notre faim, nous avons dévoré tous leurs menus !

Couleurs vives, humour acéré, personnages réalistes et situations burlesques, les minis films de MegaComputeur se dévorent aisément. En effet, ces oeuvres de quelques minutes s’ancrent pleinement dans la vie quotidienne avec un enfant qui a peur des monstres sous son lit, une partie de golf ou encore le père Noël, avant de basculer dans une situation farfelue qui éveille forcément un rire ou, au moins, un sourire sincère. Entre une réalisation prodigieuse et des scénarios délirants, ces anciens étudiants de l’École des Nouvelles Images à Avignon gravissent rapidement les échelons et sont désormais représentés par l’agence Passion Pictures à Londres.

La consécration ? Leur court-métrage Hors Piste, dans lequel les deux meilleurs sauveteurs en montagne du monde accidentent leur hélicoptère en pleine mission, a reçu une cinquantaine de prix et était éligible aux Oscars en février dernier. Autant vous dire qu’on a qu’une hâte, déguster leurs prochains films !


Découvrez leurs courts-métrages ici !

Retrouvez MegaComputeur sur VIMEOFACEBOOKINSTAGRAM