La Fête du Court-Métrage s’invite chez vous !

Publié le par

Sortez les cotillons, le pop corn et les trompettes, il n’est pas question d’annuler la fête ! Tandis que les fauteuils rouges tant appréciés restent inoccupés, l’annuelle Fête du Court-Métrage s’invite chez vous du 25 au 31 mars. Prête à assaillir vos écrans avec ses programmes éclectiques ruisselant de talents, l’équipe met à disposition une dense sélection de ses petites perles sur un player à télécharger gratuitement sur son site. En fait, sortez plutôt les plaids, les soirées ciné ne font que commencer !

De l’animation au rire en passant par la peur ou des sujets de société actuels, la Fête du Court-Métrage brasse de multiples thématiques qui devraient s’accorder aux divers goûts de tous les confiné.es. Dans un format dynamique excédant rarement les quatre-vingt-dix minutes, chaque rubrique propose une sélection d’environ six ou huit courts-métrages au dressing foisonnant, qui oscillent toujours entre animation, prises de vues réelles, archives, documentaires et fictions.

Adeptes du concept, nous avons déjà établi notre palmarès ! De fait, on vous recommande chaudement le touchant Pile Poil de Laurianne Escaffre et Yvonnick Muller, qui brossent le portrait d’une jeune étudiante en CAP esthéticienne peinant à trouver un modèle pour son examen, mais aussi La Chanson de Tiphaine Taffier qui met superbement en scène trois femmes déterminées s’entraînant pour un concours de sosies à Val d’Europe, ou encore l’excellent Plaisir Sucré, polyglotte irrésistible qui nous a pourtant laissé sur notre faim avec ses trois (trop courtes) minutes d’humour coloré, habilement réalisé par le collectif MegaComputeur


Découvrez toute la programmation ici !

Téléchargez gratuitement le player de La Fête du Court-Métrage ici !

Retrouvez La Fête du Court-Métrage sur leur SITEFACEBOOKINSTAGRAMTWITTER