High By The Beach

Publié le par

Le premier EP de JAK’S arrive à grands pas, et autant dire qu’on attend ce qui s’annonce comme une petite merveille de garage pop avec beaucoup d’impatience ! D’ici là, on se replonge avec délectation et, surtout, une bonne dose d’air frais et maritime dans l’ensoleillé « Let Me Go Away », cri de liberté à haut pouvoir d’exultation.

On s’y voit, sur cette place, en compagnie de JAK’S. On sent le sable sous nos pieds, la fraîcheur d’un moment que le soleil vient à peine réchauffer. L’ambiance est douce, confortable même. Et, dès que « Let Me Go Away » s’échappe, emporte chacun de nous dans ses riffs et mélodies vocales survoltés, l’atmosphère change, les plaisirs immédiats prennent le pas sur le calme apparent du trio. On ne vit qu’une fois, autant être libre ; voilà ce que les Grenoblois semblent nous dire, dans ce cri de libération bientôt suivi d’actes. D’une performance effervescente à des sauts et roulades au bord d’une mer rassurante, le titre nous attire à lui, nous libère de nos obligations morales et psychiques. On y va, sans aucun regret. On franchit les dunes et nous voilà enfin sur l’étendue infinie d’un lieu exceptionnel.

La caméra tournoie, les gestes les plus simples deviennent ceux que nous avons toujours voulu accomplir sans jamais oser l’avouer. Alors que, durant quelques secondes, « Let Me Go Away » s’apaise et reprend son souffle, on demeure suspendu, immobile quelle que soit notre position. Les sensations s’amplifient, augmentent au fil d’une instrumentation qui, on le sait, va forcément jaillir et nous embrasser de plus belle. Regardez l’horizon. Courez jusqu’à en perdre haleine. JAK’S nous donne ce désir certes irraisonné mais qui nous est pourtant dû : celui d’agir, d’exister. D’être pour mieux avoir été, quand la nuit tombera et nous quittera, le sourire aux lèvres.

« ACT 1 » de JAK’S, sortie le 4 avril 2020 chez Big Dog Found Creations.


Retrouvez JAK’S sur FACEBOOK TWITTER INSTAGRAM SOUNDCLOUD