Houmous Musical #8

Publié le par

Notre Houmous Musical hebdo : une playlist rien que pour accorder vos humeurs quotidiennes à six titres bien trempés !

TV Sundaze – « Spencer Hills »

Mood : après-midi flemmarde au soleil 

Même si on ne peut pas se permettre une petite échappée dans la nature environnante dans les conditions actuelles, il n’y a pas de raisons de s’en priver virtuellement. TV Sundaze vous apporte directement une bonne dose de bonne humeur dans votre appartement, avec leur deuxième single « Spencer Hill ». Une invitation directe à lézarder au soleil.

PS : Si vous en redemandez, leur premier EP On the Balcony arrive vendredi !


Egyptian Blue – « Nylon Wire » 

Mood : pogo dans ton salon (le temps du confinement, au moins)

Les nouveaux venus de Yala Records ! vont amener de la folie dans votre salon. Guitares grinçantes mais étrangement mélodique, batterie à toute allure, voix écorchée, tous les éléments du post punk britannique sont réunis dans ce titre à la folle énergie. 


Alfie Templeman – « Hapiness in Liquid Form »

Mood : on danse ?! 

Le jeune britannique Alfie Templeman nous offre un nouveau single, sous forme de remède à la morosité ambiante. Une belle chanson, funky à souhait et avec une vidéo plutôt drôle qui l’accompagne. De quoi donner l’envie à tout le monde d’aller danser dans le salon !


Thomas Azier – « Entertainment »

Mood : planer en drone au-dessus d’un désert

Une semaine après « Love, Disorderly », superbe premier extrait du nom de l’album à paraître en juin, Thomas Azier lève les voiles et nous accoste avec « Entertainment », un deuxième single s’engouffrant dans le même tunnel électro obscur que le premier, mais cette fois-ci, nappée de la majestueuse voix du chanteur néerlandais. 


Squid – « Sludge »

Mood : vol plané sur ton lit comme si tu étais à un concert

Besoin d’extérioriser ? Squid vient t’aider à ouvrir la fenêtre. Bouffée d’air frais increvable, ces anglais en roue libre sur les chemins rocailleux du punk et du psyché depuis trois ans nous balancent « Sludge », nouveau single d’une première sortie très attendue chez Warp Records. Pour patienter encore un peu, vous pouvez aussi vous repasser en boucle leurs anciens singles et, surtout, leur EP Town Centre, paru l’an dernier, dans des sonorités moins énervées, mais tout aussi brillantes.


Black Country, New Road – « Sunglasses »

Mood : voyager sur un rayon de soleil

Il y a des airs de Mogwai dans les premières notes qui vous feront décoller, des sonorités jazz avec ces sax qui vous emmèneront dans des marais profonds, et un fond éminemment rock’n’roll entre la lourde ligne de basse qu’on connaît si bien et qu’on chérit tant, des riffs qui emportent tout sur leur passage et une voix écorchée vive. Fabuleux mélange venu tout droit de la scène grouillante et prodigieuse d’outre-Manche, les « Sunglasses » de Black Country, New Road ne vous protègeront pas du soleil et foutront le feu à vos tympans, pour leur plus grand bonheur.