Notre Houmous Musical hebdo : une playlist rien que pour accorder vos humeurs quotidiennes à six titres bien trempés !

Kllo – Predicament
MOOD : Les mots et les actes
Prendre ses distances se révèle parfois nécessaire pour trouver du sens dans les retrouvailles. Chloe Kaul et Simon Lam en savent quelque chose : après un premier album et une tournée internationale, les deux membres du duo australien Kllo ont ressenti le besoin de partir chacun·e de leur côté, pour mieux se revenir. Predicament a beau être extrait de la première période de leur collaboration, il n’en glorifie pas moins les promesses tenues, ciment de la confiance mutuelle.
DYE CRAP – My Shits
MOOD : Majeur levé
Parfois, il ne reste plus qu’à envoyer bouler. La tentation est grande de suivre cette invitation très garage-punk des quatre Normands de DYE CRAP, déployée avec une nonchalance charmante en un peu plus de deux minutes. Outre la verve, quelques accents de soleil et une bonne dose de second degré offrent une fraîcheur plaisante à ces cavaliers de l’apocalypse, bien décidés à en profiter malgré les ombres.
Fujiya & Miyagi – Personal Space
MOOD : Allez, casse-toi de là !
En voilà qui n’en sont plus à leurs débuts. Elle est loin l’année 2002, date de sortie du premier opus de Fujiya & Miyagi, furieuse équipe originaire de Brighton, éprise des sonorités électroniques seventies allemandes. Dix-sept ans plus tard, Flashback sautait au visage des fans du groupe avec des pépites comme Personal Space, dont l’acidité n’a d’égal que son humour.
Haley Heynderickx – Drinking Song
MOOD : Une bouteille… à l’amer ?
Dans un autre registre, plus mélancolique, Haley Heynderickx attrape le goulot le plus proche pour verser quelques larmes et trois belles minutes folk au passage. Un peu gris, nous direz-vous ! Mais le soleil sait darder quelques rayons entre les nuages et la lumière apparaît entre les doux accords de guitare sèche. Fortement conseillé ou fortement déconseillé si vous avez l’alcool triste – à vous de choisir.
!!! – The Long Walk (feat. Lea Lea)
MOOD : Exorcidanse
Coincé entre deux long formats de !!! (prononcé Chk Chk Chk, ne nous remerciez pas), The Long Walk séduit par ses chœurs faussement lyriques et ses pulsations héritées de la disco. La bande-son parfaite pour vider toutes ses énergies, négatives et positives, sur le dancefloor. On s’y retrouve bientôt, promis !
Sigrid – Mine Right Now
MOOD : Profiter de l’instant présent
La Scandinavie est un vivier de talents tubesques. Sigrid ne fait pas exception : tous ses titres baignent dans une joie printanière et sautillante, typique de l’électropop de la décennie 2010. Sur Mine Right Now, la chanteuse norvégienne s’efforce de ne pas s’imaginer la fin d’une relation avant même qu’elle n’ait commencé. L’épicurisme serait-il proche du cercle polaire ?

Traductaire et journaliste à ses heures, Jules met à profit sa curiosité insatiable pour d’éclectiques découvertes musicales. Ses humeurs se transmettent aux playlists qu’al crée au fil des jours.