Houmous Musical #26

Publié le par

Ambiance découverte, artistes émergents, rock indé et alternatif (et presque uniquement britannique) pour ces six titres du lundi, c’est un nouveau numéro de notre Houmous musical !

DTSQ – « Please Be Satisfied »

MOOD : Reverb’, guitare vintage et sieste psychédélique

Les Coréens de DTSQ nous avaient fait forte impression lors de leur passage en France au This is not a Love Song festival en 2019. Ils reviennent cette semaine avec un nouveau morceau, un peu moins psychédélique que leur précédent et génial album Neon-Coloured Milky Way, un peu plus tranquille, c’est la soundtrack parfaite d’un après-midi haut en couleurs, à paresser.


Shame – « Alphabet »

MOOD : Plongée bizarre dans l’onirisme punk

Les Anglais de Shame sont de retour avec un nouveau single – le premier depuis deux ans et leur album Songs of Praise. On y retrouve une certaine agitation frénétique caractéristique des Britanniques, mais aussi une ambiance surréaliste et bizarre qui nous vient du clip, directement inspiré des rêves que le chanteur avait pendant la période d’écriture de la chanson. Prêt pour un trip étrange dans le subconscient de Charlie Steen ?


Pizza Crunch – « Twelve Months Seasonal Depression »

MOOD : Shot de rock indé écossais

Petit détour du côté de Glasgow pour une nouvelle récente découverte dans le rock indé britannique. Les quatre gars de Pizza Crunch n’en sont qu’à leur deuxième single, mais on a tout de suite accroché à leur univers qui n’est pas sans rappeler celui de leurs compatriotes Franz Ferdinand ou des Snuts. La track squatte nos playlists depuis sa sortie, on se devait de la partager.


Nature TV – « Leaving Earth behind »

MOOD : Echappée groovy et introspective

On a d’abord été attiré par l’artwork remarquable de leur nouvel EP Lady Luck, mais c’est finalement tout l’univers de Nature TV qui vaut le détour. Les musiciens de Bristol (oui, oui, encore des Anglais) propose de l’indie pop sucrée, directement inspirée des années 70, un aller simple pour le voyage et l’introspection. La deuxième chanson de l’EP permet de s’échapper du quotidien gris de la rentrée, le tout avec un groove et une énergie bien agréables.


October Drift – « Like the Snow We Fall »

MOOD : Spleen acoustique

October Drift nous avait surpris en début d’année avec leur premier album Forever Whatever. Émouvant, alors, dans l’intensité rock telle qu’on l’imagine (disto’, mur de son, et décibels à fond), ils nous ont également prouvé pendant le confinement que leurs versions acoustiques le sont tout autant. Première track de Naked, futur EP à découvrir en novembre prochain, October Drift a décidé de continuer de nous faire profiter de leurs morceaux en version « stripped down ». Frissons garantis.


Eades – « I Want More »

MOOD : Qui a dit que post-punk et pop ne faisaient pas bon ménage ?

Dernier morceau et dernière découverte Made in England, nous provenant donc directement du royaume du rock indépendant. Les joyeux lurons de Leeds, Eades, nous avaient déjà offert un premier EP Microcosmic Things de très belle facture, autant inspiré de la prolifique vague de post-punk actuelle que du rock garage ou encore de la new wave. Leur nouveau single « I Want More » est dans cette même lignée, avec une petite touche pop en plus, et on ne s’en lasse pas !