Houmous Musical #20

Publié le par

Notre Houmous Musical hebdo : une playlist rien que pour accorder vos humeurs quotidiennes à six titres bien trempés !

Les trois titres de Juliette Poulain

La Vague – « Tumble »

Mood : claquettes chaussettes et champagne sur le goudron

La Vague d’électro puissant évite tout le déjà entendu qu’on a déjà trop entendu et déferle sur nos tympans avec autant de paillettes que de caractère. Le titre parfait pour une soirée vénère autour de la piscine ou se sentir en chute libre durant trois minutes. On a désormais qu’une seule hâte : le prochain album.


IDLES – « Grounds »

Mood : barbecue brûlant

Sortez la crème soleil, IDLES chauffe plus que les rayons ultra violets. Parce qu’on trépigne depuis des semaines depuis l’annonce de leur troisième album à paraître le 25 septembre prochain, ces anglais bouillants nous balancent un nouveau titre qui frémit dans la poêle, bien doré, tout à leur image punk aux riffs aiguisés. De quoi transpirer un peu, partout, beaucoup.


Arcade Fire – « Rebellion (Lies) »

Mood : soleil couchant sur eau transparente

Parmi la playlist estivale, ce morceau semble inévitable. Aussi orangé que remuant, « Rebellion (Lies) » trouve l’accord parfait entre une pop qui a du pep’s et une voix frétillante qui donne des frissons, un piano entêtant et des choeurs coulants, des violons de fin de journée et des battements vifs. Bref, vous détenez LA chanson idéale pour régner sur les tympans durant quelques soirées d’été tant attendues.


Les trois titres de Claire Desfrançois

FIDLAR – “Can’t You See”

Mood : ce riff de guitare qui te reste en tête toute la journée

Ce n’est pas une sortie récente, mais ce n’est pas une raison valable pour ne pas en profiter. Le troisième album de FIDLARAlmost Free, sorti en 2019 avait élargi les horizons du groupe, avec des plongées dans le rock alternatif, comme sur « Can’t You See ». Un riff de guitare garanti 100% « earworm ». 


Tapeworms – “Safety Crash”

Mood : partie de Mario Kart sur Game Boy Color

Les lillois de Tapeworms dévoilent enfin le premier extrait de leur tout premier album Funtastic. « Safety Crash » est un joyeux mélange de shoegaze, de J-pop, d’électro expérimentale toute droit sortie de ta Game Boy et de sons hip hop. De quoi être embarqué.e dans un trip psychédélique, accompagné.e par de la pop shoegaze et noise. Et surtout, notez bien la date de sortie de cet album qui annonce de belles choses pour la rentrée ! Rendez-vous le 25 septembre. 


Kasabian – “III Ray (The King)”

Mood : nostalgie d’un groupe qui se sépare 

Le chanteur de Kasabian, Tom Meighan, a annoncé aujourd’hui qu’il quittait (momentanément ?) le groupe d’un commun accord. Difficile de se dire que ce groupe qui nous aura offert des concerts aussi fous perd l’un de ses membres, surtout après les annonces de ce concert exceptionnel à Leicester. Petit hommage, donc, avec l’un des titres de leur dernier album. Long life the King.