Houmous Musical #1

Publié le par

Notre Houmous Musical hebdo : une playlist rien que pour accorder vos humeurs quotidiennes à six titres bien trempés !

Oscar and the Wolf – « Where Are You »

MOOD : soir pluvieux à la piscine

Des guitares très douces derrière une voix comme entendue en rêve, évanescente émanation de Max Colombie, caractérisent le projet Oscar and the Wolf, qui a conquis bien des cœurs hors de sa Belgique natale. Même Róisín Murphy n’y a pas résisté !


PWR BTTM – « Silly »

MOOD : trajet énergique pour une journée bien entamée

Vous reprendrez bien une tranche de punk queer ? Les morceaux du duo qui a amené la culture drag et de la performance sur la scène DIY ne se laissent pas impressionner. Faites comme eux !


LÉON – « You And I »

MOOD : amour doux-amer

La Suédoise aux inspirations 60’s et 80’s lance une course effrénée vers le coucher de soleil d’une relation amoureuse. À écouter les cheveux au vent, au printemps ; préparez-vous au décollage !


Poppy – « Play Destroy » feat. Grimes

MOOD : crise de joie destructrice

Pressez une moitié de Marilyn Manson, nappez d’hyperpop – ce nouveau courant caractérisé par une iconographie crue -, une affection pour les thèmes sociopolitiques et un son qui arrache un peu les oreilles, secouez bien fort le shaker et vous obtiendrez Poppy. Cette iconoclaste fait œuvre commune avec Grimes, un des phares de sa génération, en proposant un hymne à la destruction cathartique.


Pomme – « Grandiose »

MOOD : pause mé[ditation/lancolie]

Qui d’autre que la jeune génération de parolier·e·s de la chanson française pour rendre hommage aux questionnements qui la troublent ? L’inquiétude face à « la vie, qu’on nous vend bien tracée » transpire par tous les pores de cette amoureuse des oiseaux et du chant des séquoias, peu effarouchée par la simplicité de mélodies désarmantes. Et heureusement.


Dounia – « ROYAL »

MOOD : me against the world

Subtil alliage du Queens et du Maroc, Dounia est loin de s’excuser de vivre. Cette qualité lui a valu d’être remarquée par Chris(tine and the Queens), qui l’a embarquée en tournée. N’hésitez pas à l’embarquer dans vos écouteurs, boost de confiance en soi assuré !