Holy Fake News, bénédiction rock

Publié le par

Le genre de fausses actualités que l’on aimerait voir inonder les médias et réseaux sociaux ; Holy Fake News signe un opus rock malin et mélodiquement irréprochable, en plus de démontrer une fougue instrumentale et vocale racée et immédiate.

News of the world

On imagine volontiers Donald Trump en plein golf et recevant l’information suivante : « Ca y est, les fake news ont trouvé un porte-parole rendant leur véracité purement et simplement indiscutable, en plus de motiver les foules à les suivre et à les approuver corps et âme. » de quoi lui faire louper son Par et hérisser la choucroute capillaire. De ce fait, explorons la nouvelle comme il se doit : provenant des contrées bordelaises, Holy Fake News ne dément aucunement sa volonté d’ériger le rock et ses multiples influences plus noise et électriques au fil de treize titres palpitants et échevelés, sans omettre un sens inné de la construction musicale. Faire preuve d’autant de sagesse et d’identité grâce à un premier essai s’affirme comme un pur miracle, une déferlante sonore dont les figures acrobatiques nous laissent sans voix ni contestation possible.

Choc à la une

Le trio déroule ainsi les chapitres scrupuleusement écrits et arrangés d’une histoire avide d’instants bruts et de souvenirs indélébiles, de perles harmoniques taillées dans la chair à vif d’un genre qui ne nous avait pas autant retournés depuis une bonne dizaine d’années. Il suffit d’admirer l’émouvante cavalcade de « the great entire joke », le réconfort mélancolique de « wire walker » ou encore la frénésie émergente portée par la ligne de basse implacable et tempétueuse de « spit out your song » pour embrasser les efforts constants d’un combo en quête de l’évocation ultime de ses sentiments et apprentissages du passé. La route que Manu, Éric et Victor ont empruntée lors de leurs expériences précédentes ne pouvait que mener à ce disque éponyme, résultat d’une entente parfaite et d’une insatiable envie de marquer de son empreinte l’Histoire des arts hexagonaux. À diffuser sans modération, afin de prodiguer au plus grand nombre ces infos impossibles à questionner, tant elles sont efficaces et libératrices.

Holy Fake News de Holy Fake News, sorti le 20 mars 2021.


Retrouvez Holy Fake News sur FACEBOOK · BANDCAMP · YOUTUBE