Les regards lumineux de GRAViiTY

Publié le par

Suivre les pas de l’extraterrestre GRAViiTY, c’est regarder le monde qui nous entoure sous un jour nouveau, chasser la foule pour ne retenir que l’essence des lieux et de la musique. « Eternal Light » resplendit au fil d’une électro raffinée, sensible et subtile, tandis que les images nous amènent à redécouvrir une culture trop souvent oubliée et négligée.

Les côtes, les marées, les vagues dessinent l’univers dans lequel GRAViiTY aime évoluer, sans un mot, tout en nous invitant du regard à l’accompagner. Sur de subtiles notes de guitare, « Eternal Light » repose sa contemplation, s’imprègne des embruns, du vent, des courants puissants et fascinants de la terre, du ciel et de la mer. Admiratif et heureux malgré la solitude qui l’étreint, notre héros déambule, sans but précis, découvrant ses racines en suivant son instinct, les espaces et les créatures qu’il observe. Cette lente marche nous propulse à ses côtés, nous aide à sentir une bouffée d’oxygène bienvenue et essentielle. La méditation se fait commune dès lors que le rythme commence, que les battements cardiaques nous possèdent et vibrent jusqu’au bout de nos doigts. Une énergie communicative, un échange entre l’être et la planète. Le canevas instrumental de cette formidable Lumière Éternelle passera par de nombreux élans, par les mouvements du corps et de l’affection, de tendres accords et basses à des impulsions dansantes, puis à la circulation sanguine de beats hypnotiques accompagnant un piano libérateur.

La réalisation naturaliste de Jonathan Perrut s’attarde sur les inspirations et expirations de plaines désertiques, de plages dont les appels résonnent continuellement en nous et de cités anonymes, tandis que nous sentons chaque contact organique sur nos épidermes et sous nos doigts. L’union de GRAViiTY et du spectateur est totale, symbiose incomparable entre le déclencheur émotionnel et ceux auxquels cette offrande est faite. « Eternal Light », dans ses villes, ses landes et plans que l’on reconnaît tout en les découvrant sous un jour inédit, éclaire notre esprit et ravive ses capacités illimitées.


Retrouvez GRAViiTY sur FACEBOOKINSTAGRAMSOUNDCLOUD