[EXCLU] Le « Neon » pop d’ALEXANDR brille de mille feux

Publié le par

À l’aube de son second EP Surrender, le trio pop à la crème anglaise ALEXANDR illustre son single « Neon » d’un clip intriguant dans lequel les chemins d’un espace urbain inconnu se recoupent sans cesse. Signée Dominique Ott, le photographe du groupe, la mystérieuse traversée visuelle de la ville revêt une cape ultra pop soigneusement fabriquée maison par les trois gaillards adeptes des synthés modernes et des boîtes à rythme à l’ancienne.

Dans ses teintes désaturées et humides, « Neon » d’ALEXANDR parcourt des enchevêtrements de bâtiments qui nous filent le vertige et cette sensation d’étouffement. Tours gigantesques, magasins innombrables et éclairages artificiels sont pourtant bien les images suffocantes avec lesquelles on vit quotidiennement. Et combien se sont égarés dans ces labyrinthes urbains ! Le type caché sous sa capuche semble être le seul guide, celui qu’on ne lâchera pas du regard, de peur de se perdre à tout jamais. Mais, est-ce vraiment le seul ? Les vestes se déplacent et se remplacent, celui que l’on suivait attentivement se démultiplient à notre insu. Notre oeil se conforme parfaitement aux images léchées pour mieux nous tromper, tandis que les synthés pop nourris de nouvelles sonorités accentuent les battements de nos coeurs dans l’obscure traversée souterraine accélérée, qui nous fait perdre tout repère.

Jour et nuit en viennent à se confondre et la netteté fébrile nous incite à penser qu’on aurait inconsciemment trébuché dans un onirisme loufoque. La boîte tape le rythme comme une menace, même si les notes de « Neon » restent celles d’une nuit infinie sur laquelle on aimerait danser avec n’importe qui. Cependant, celui dont on ne connaîtra jamais le visage est loin de paniquer et poursuit sa quête des quartiers, jusqu’à pénétrer dans un salon où se jouent concert et soirée. Simple rêve, sensation de déjà vu ou tourbillon du réel, « Neon » brille heureusement au bout du tunnel.


Retrouvez notre interview d’ALEXANDR ici !

Retrouvez ALEXANDR sur FACEBOOKINSTAGRAMYOUTUBE

EN CONCERT 
• le 20 mars au Blue Monkeys @ Angers 
• le 21 mars à l'Olympic Café @ Paris