[EN EXCLU] Virée sous les astres avec le premier EP de Fontanarosa

Publié le par

La rosée s’éveille, et un météore perce l’aube. Au volant de son premier EP éponyme, Fontanarosa – Paul Verwaerde, pour les intimes – parsème le paysage sonore de cinq titres aussi radieux que fulgurants. Le lyonnais carbure façon diesel arrangé, entre des racines folk qui appellent au voyage et un rock’n’roll crépitant qui file à toute allure. Alors que l’air est encore rose et frais, on monte sans hésiter aux côtés d’un nouveau talent pour une épopée lumineuse et imprévue, ce qui la rend d’autant plus savoureuse. En écoute exclusive sur PUNKTUM avant sa sortie officielle le vendredi 29 mai !

Cinq titres suffisent à Fontanarosa pour une échappée belle sous les astres. Son premier EP marque le sol d’un folk primitif qui a la saveur de la terre sèche et d’une flambée au soleil, avant de nous projeter dans un songe étincelant avec toute l’énergie d’une pile électrique punk. Si l’opus du jeune musicien a des airs d’excursion inattendue et excitante (« Dawn »), il affirme aussi son goût pour les ballades (« Would You Need Me For »), sans jamais déborder de niaiserie. L’expression de ses sentiments les plus sincères.

Tracks : 01. Dawn – 02. Would You Need Me For – 03. In It – 04. Between – 05. Eyes On the Floor – 06. Lights Off

Comme les cassettes qui s’entrechoquent dans le coffre du van, Fontanarosa émet des grésillements au parfum baladeur, celui du périple – imaginaire, réel ou les deux. Souvenirs cabossés, mais jamais oubliés. On dévale les ravins, les montagnes et les lacs défilent comme une pellicule et, au loin, on entend parfois résonner Jesus and Mary Chain, Neil Young ou du folk 2.0 genre Mumford and Sons. D’ailleurs, on adore le morceau « Eyes On The Floor ». Sous les cieux orangées qui s’abattent dans le bleu azur, Fontanarosa nous tient en haleine jusqu’au crépuscule.

Fontanarosa de Fontanarosa, disponible à partir du 29 mai chez Howlin’ Banana Records et S.K Records.


Retrouvez Howlin’ Banana Records sur LEUR SITEFACEBOOKINSTAGRAMTWITTER

Retrouvez S.K Records sur LEUR SITEFACEBOOKTWITTERSOUNDCLOUD