On rembobine : « The Thing » de John Carpenter
Retour sur l’un des chefs-d’œuvres de Carpenter. Un film sombre, poignant et sans concession, dont on ne ressort pas complètement indemnes.
Retour sur l’un des chefs-d’œuvres de Carpenter. Un film sombre, poignant et sans concession, dont on ne ressort pas complètement indemnes.
Quatre potes, tous profs, pallient à leur manque d’alcool quotidien. Sans se brûler les ailes, Vinterberg les lance dans un marathon éthylique éclaboussant.
Retour sur un choc cinématographique ultime ; vingt ans après, « Battle Royale » dérange, interroge et fascine toujours autant.
Stroboscopes éclatants, plans-séquences et tournage cauchemardesque. Béatrice Dalle, Charlotte Gainsbourg et des sorcières. C’est signé Gaspar Noé.
Ça sent le blues de fin d’été à plein nez, alors on vous a concocté une sélection de films qui nous ont émus, réveillés, emmenés, de quoi se ressourcer !
Retour sur le dernier film du sulfureux réalisateur danois. Thriller aussi fascinant que dérangeant, l’histoire de Jack vous filera des frissons en tout genre !
Ragnar Bragason témoigne dans “Metalhead” des difficultés d’Hera à se (re)construire dans une société islandaise conformiste, religieuse et taiseuse.
Dernière sélection de notre Ciné pour s’évader, axée sur trois duos synonymes de liberté humaine et artistique.
En revenant sur la vie tragique de la reporter de guerre britannique Marie Colvin, Matthew Heineman signe, avec « A Private War », un biopic sans concession.
Entre naufrage, désert et dystopie fantastique, l’évasion prend un tournant et vous propse un mélange déroutant à base de frissons et fascination !