Bryan’s Magic Tears dans Les Capsules : voyage musical garanti

Publié le par

La magie des live sessions en pleine période de confinement culturel : nous rappeler (dans une moindre mesure) les émotions que la musique live procure. Les capsules font tout ça, avec en plus de belles découvertes musicales à la clef. Petit retour sur la performance scotchante de Bryan’s Magic Tears devant leurs caméras. 

crédit : Laurie Bisceglia

Dans les différentes sociétés de production de sessions live, il y a plusieurs noms qui font référence : La Blogothèque, KEXP, Mahogany, Cercle, Tiny Desk, Colors et bien d’autres. L’équipe des Capsules est une nouvelle venue dans le paysage français des sessions live, avec une année de diffusion à leur compteur. Pourtant, dans ce court laps de temps, elle a déjà marqué les esprits avec ses choix esthétiques bien particuliers : une sélection aux petits oignons des meilleurs groupes français émergents, une vidéo à l’atmosphère intimiste tournée dans un décor foutraque mais séduisant et un son impeccable. Parmi leurs derniers invités, Arche, Inigo Montoya, Grandma’s Ashes, Decibelles ou encore Chichirama

Leur dernière vidéo en date met en scène Bryan’s Magic Tears. Le groupe de noise pop aux accents garage de Paris a fait partie de la sélection des capsules pour leur troisième saison. Les cinq musiciens parisiens ont interprété deux chansons tirées de leur deuxième album 4AM (2018, Born Bad Records), « Guetto Blaster » et « Slamino Days ». La performance est plutôt nonchalante, collant parfaitement à l’ambiance noise et shoegaze qui ressort par moment de ces deux morceaux. L’impression est toutefois seulement de façade. L’exécution est parfaite, incisive et la grande maîtrise, qui était déjà palpable sur l’enregistrement studio, est évidente sur cette live session. Treize minutes de vidéo suspendues qui nous font voyager dans une réalité bien à eux et surtout loin de notre quotidien. 

Les Capsules sortiront une vidéo tous les jeudis jusqu’au 11 juin avec, entre autres, Marble Arch, Bad Pelicans ou encore Good Morning TV.  


Découvrez les Capsules sur YOUTUBELEUR SITEFACEBOOKINSTAGRAM

Écoutez Bryan’s Magic Tears ici ! Retrouvez-les sur FACEBOOK