Blackbird Hill enfile son blues rock pour une traversée tempétueuse

Publié le par

Entre les montagnes, une brise balaie la terre trop sèche de l’étendue infinie. Le cri du vautour raisonne contre la roche avant que les riffs denses de Blackbird Hill ne viennent déchirer le silence démesuré. Dans son blues rock le mieux taillé, le duo bordelais arrive en trombe à bord de son premier album, Razzle Dazzle, paru le 21 février. Dix titres rock’n’roll pour traverser la fièvre du désert.

crédit : Vincent Hébet

À l’arrière d’un pick-up tout droit sorti d’un garage blues, Blackbird Hill plante le décor en un coup de foudre et déploie, sans plus attendre, ses guitares électriques les plus sauvages sur « On the Rocks », ouverture majestueuse de son premier opus, Razzle Dazzle. Le duo électrochoc nourrit l’atmosphère des insoumis avec son enchevêtrement de riffs massifs et sa batterie infaillible. L’indomptable « To & Fros » ou notre coup de coeur « Wade in Black Water » hissent l’être humain au sommet de la nature primitive, et l’embarque dans une contemplation brute. Au coeur de Razzle Dazzle, les dualités s’affrontent et s’entremêlent car il s’agit autant de s’évader dans une rêverie prolongée, que de se chercher dans le moindre recoin du réel pour se sentir enfin exister. 

Au-delà des tourments de l’être que l’on soigne à grands coups de riffs, le premier opus de Blackbird Hill aspire aussi à l’apaisement. Au rythme des ballades du cow-boy solitaire (« Wreckage ») ou des refrains acoustiques que l’on chanterait volontiers (« Breezing Away ») dans la fraîcheur d’une nuit, les yeux brouillés par les flammes, Razzle Dazzle a tout d’un voyage méditatif et tempétueux. Les deux loups bordelais ont mille et une histoires à conter, sans perdre une miette de leur blues rock au caractère bien trempé.

Razzle Dazzle de Blackbird Hill sorti le 21 février 2020.


Écoutez Blackbird Hill ici

Retrouvez Blackbird Hill sur leur SITEFACEBOOKINSTAGRAMYOUTUBE

EN CONCERT
• le 7 mars au Krakatoa @ Mérignac (Release Party !)
• le 18 mars à La Scène Michelet @ Nantes
• le 21 mars au El Doggo @ Limoges
• le 3 avril au Supersonic @ Paris (Release Party !)
• le 23 avril aux Jacobins pour le Off du Printemps de Bourges
+ de dates ici !