Bandit Bandit fait son cinéma

Publié le par

Avec leurs clips tarantinesques, leurs gueules d’anges et les riffs bien acérés de leur premier EP éponyme, c’était évident : le duo sauvage Bandit Bandit arbore définitivement quelque chose de cinématographique. Ces amoureux du rock’n’roll nous livrent trois films qui les ont marqués et influencés !

crédit : Théo Sauvage

Pulp Fiction

de Quentin Tarantino. Avec John Travolta, Uma Thurman et Samuel L. Jackson (États-Unis, 1994)

Bandit Bandit : Un grand classique mais un film qui nous réunit, c’est Pulp Fiction. Pour nous c’est l’apogée de Monsieur Tarantino, les longueurs sont truffées de répliques cultes, c’est fou comme on aime ! On se veut très proches de l’esthétique de Tarantino. Dans notre clip Pixel, la scène de danse est clairement inspirée de la scène cultissime où Vincent Véga et Mia Wallace se retrouvent à danser pour un concours de twist. Tout ça n’est pas très original au final, mais quand c’est bon, c’est bon.


Sailor et Lula

de David Lynch. Avec Nicolas Cage, Laura Dern et Willem Dafoe. (États-Unis, 1990)

Sailor et Lula, duo amoureux complètement déjanté, un duo à la vie à la mort, c’est fou sexy et rock’n’roll et quand même hyper kitsch. On ne peut qu’aimer avec Bandit Bandit.


Natural Born Killers

de Oliver Stone. Avec Woody Harrelson, Juliette Lewis, Robert Downey Jr. (États-Unis, 1994)

Natural Born Killers, encore un duo qui s’aime, encore des zinzins, mais je crois qu’on tient les plus tarés de notre liste. Des Bonnie & Clyde farfelus à la recherche de notoriété. Réalisé par Oliver Stone mais scénarisé par Quentin Tarantino (oui, encore lui), ce film est une introspection de la nature humaine, celle profondément violente mais à côté de ça ils s’aiment, ce paradoxe de violence et d’amour quoi qu’il arrive est je pense un des fils rouges de notre univers.


Retrouvez Bandit Bandit sur FACEBOOK • INSTAGRAM • YOUTUBE