« Odessa », voyage intime et initiatique dans les bras d’Almée

Publié le par

Rencontre de l’Histoire et des racines d’une musicienne en quête d’inspirations originelles, « Odessa » permet à Almée de prolonger les désirs de découverte et d’identité que les états sauvages de « Préliminaires » avaient d’ores et déjà solidement établis. Une pop douce, narrative et dont la poésie inspire à l’auditeur une multitude de pensées et émotions.

Des recherches embrasées par le désir. La solitude d’une femme sur les traces de ses origines, arpentant les artères étroites d’une ville-état lointaine mais indispensable à son évolution artistique et humaine. La lyric video de cet émouvant « Odessa » s’orne de mots, de pages froissées et déchirées, de films muets dessinant les traits de la compositrice. Une œuvre complète, habile et forte, véritable journal intime de sons, de lumières et de vers authentiques et longuement mûris.

Les déplacements culturels, le mouvement continu de mélodies et de douceurs vocales murmurées telles une prière aux ancêtres, offrent à Almée le langage rare d’une muse initiant nos sens et nos songes. « Odessa » est un documentaire musical rare, que l’on écoute, regarde et touche en conservant constamment cette merveilleuse sensation de textures cutanées, de rugosité des pages de l’existence et du contact lisse et empli d’anecdotes de pellicules intemporelles. Un objet sculpté avec respect, implication et humilité.


Retrouvez Almée sur son SITE · FACEBOOK · INSTAGRAM