Alfie Templeman, bonne humeur dans les oreilles

Publié le par

Deux ans déjà que l’on suit les sorties de plus en plus prometteuses du (très jeune) producteur Alfie Templeman. À tout juste 17 ans, le multi-instrumentaliste britannique gravit les échelons à grande vitesse, passant des claviers de sa chambre à une collaboration avec Justin Young (The Vaccines) et au statut de phénomène de l’électro-pop. Dans un contexte estival morose pour l’industrie de la musique, Happiness in Liquid Form apporte sa dose de bonne humeur sous forme de petites pépites indie pop colorées à l’énergie contagieuse. 

Ce six titres s’ouvre donc sur le morceau qui a donné le titre à l’EP. Né de la collaboration du chanteur des Vaccines et de Templeman, Happiness in Liquid Form vient souligner l’évolution du son du jeune anglais : plus coloré, encore plus ambitieux et à l’image de cette pochette de l’album aux couleurs néons et fluorescentes. Alfie Templeman est allé au bout de ses idées, et ce n’est pas pour nous déplaire. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, on a hâte d’entendre ce refrain repris par la foule dans un festival ! L’énergie funk – attention, lignes de guitare basse addictives – de ce premier titre annonce parfaitement la suite : « Things I Thought Were Mine » et « Obvious Guy » sont des morceaux qui squatteront votre esprit (et vos playlists) pendant un bon moment, grâce à leur capacité à rester en tête de longues heures après leur écoute et à distiller de la joie dans votre journée. 

Comme on le soulignait plus tôt, ce nouvel EP apporte une nouvelle profondeur à l’univers musical d’Alfie Templeman. Ne le limitant pas aux chansons au format « hits de l’été », d’autres genres musicaux sont venus se rajouter dans les inspirations de ses nouvelles chansons. « Maybe This is Time » nous plonge avec brio dans une atmosphère rock expérimental vintage tandis que « My Best Friend » évoque immédiatement la pop sombre de Billie Eilish. On découvre ainsi de nouvelles facettes du travail du compositeur, nous laissant espérer de belles surprises pour ses prochaines créations. L’été 2020 n’est certes pas comme on aurait pu l’espérer, mais le phénomène de la pop alternative anglaise est toujours au rendez-vous pour nous apporter de nouveaux tubes catchy à écouter sans modération. Le bonheur dans les oreilles. 

Happiness in Liquid Form de Alfie Templeman sorti le 17 juillet chez Chess Club Records.


Écoutez Happiness in Liquid Form ici !

Retrouvez Alfie Templeman sur FACEBOOKINSTAGRAMTWITTERYOUTUBE