[EN EXCLU] Retour vers le futur grâce à ALEXANDR

Publié le par

Transformant les figures passéistes des images qu’il utilise pour « Show Them How To Play », ALEXANDR mélange les plans de visages inspirés et de souvenirs que beaucoup n’ont pas vécus, mais qui permettent de vivre des instants emplis d’innocence et d’admiration. Une redécouverte de l’existence.

Transporter, d’un point à un autre. Errer dans la ville, sur les rails, sans repère ni attache. « Show Them How To Play » risque fort de déstabiliser certains de ses spectateurs, qu’il s’agisse du grain des plans qui le parcourent autant que des moments sur lesquels les décennies n’ont aucune prise. Totalement embrassés par la musique elle-même, ces extraits se fondent dans la mémoire du trio, répondent à son appel et offrent une définition nouvelle à l’adjectif « populaire ». En baignant dans ces heures d’une ère inconnue pour la majorité, l’exposé visuel est prenant et juste, dans ses lenteurs et son découpage au cœur d’un cadre en mouvement constant.

Suivre la route de « Show Them How To Play », c’est se laisser emporter par le défilé ininterrompu de paysages urbains dont la grisaille nostalgique est en tous points passionnante, dont l’envie de ne pas stagner dans l’immobilisme se fait rapidement contagieux. Un voyage temporel que l’on ne peut dater, qui déjoue les pièges de la simple et pure illustration expérimentale. Une madeleine de Proust pour les uns, un désir de savoir pour les autres.


Retrouvez ALEXANDR sur FACEBOOKINSTAGRAMYOUTUBE